L'entreprise

Créée en 1984, la structure de LSE, SAS au capital de 1,12 M€, est aujourd’hui composée d’une quarantaine de collaborateurs répartis sur 4 agences.
Éditeur et intégrateur de ses solutions, le groupe LSE (www.LSE.fr) avec LSE Bâtiment et LSE BTP eXtend est un acteur majeur dans l’édition de logiciels pour le BTP. Ses solutions s’adressent principalement aux entreprises du second œuvre et entreprises générales du bâtiment. Avec l’intégration de Winlog au sein du groupe en 2018, LSE propose aujourd’hui l’offre logicielle la plus étendue du marché pour l’ensemble des entreprises PME, ETI et Grands Comptes du bâtiment et des Travaux Publics.

Vous rencontrez au quotidien toute une série de challenges : remettre vos offres dans les délais, acheter au meilleur prix, gérer les imprévus de chantiers, piloter les sous-traitants, gagner en mobilité, dématérialiser les factures et aujourd’hui organiser le télétravail. Nous nous donnons tous les jours à 100% pour aider des PME/ETI comme la vôtre à atteindre leurs objectifs.

Qui sommes nous ?

LSE  intègre dans ses équipes des Professionnels issus du BTP qui comprennent parfaitement les contraintes de nos interlocuteurs à la fois pendant la phase projet mais également tout au long de notre accompagnement dans le temps.

La société a été créé à partir de convictions et de valeurs que chaque salarié de la société se doit de partager : Fournir aux acteurs du BTP une solution de gestion globale, souple et personnalisable, facile à utiliser.

Tous les collaborateurs partagent une double compétence technique et fonctionnelle, et une expérience riche en gestion de projet dans le BTP. Tout cela a permis à LSE de forger des relations durables avec ses clients.

Nos valeurs ? L’écoute, le sens du service, le respect du client, la rigueur, la convivialité.

Notre objectif ? Répondre à vos besoins dans la limite de nos compétences, vous satisfaire, construire une relation durable et de confiance.

Si une majorité de nos clients nous font toujours confiance depuis près de 40 ans, c’est parce qu’ils sont satisfaits et qu’ils nous apprécient.

LSE partenaire de votre réussite

S’appuyer sur une approche métier pour proposer un noyau progiciel standard sur lequel vient se positionner facilement l’ensemble de vos besoins : exigences métiers, règles de gestion et méthodes de travail de l’utilisateur final, en vue d’une personnalisation adaptée à VOS contraintes.

Au démarrage du projet, un consultant LSE vous est attribué pour tout le temps nécessaire à la mise en place. Celui-ci, professionnel du BTP, va vous accompagner, vous conseiller et partager avec vous son expérience.

La souplesse de nos solutions permet de répondre en totalité aux exigences des utilisateurs, quelque soit la taille de votre entreprise

Notre savoir-faire :

  • Initialisation du projet et conseils (partage de notre expérience)
  • Journée d’exploitabilité pour construire la configuration fonctionnelle adaptée
  • Paramétrage de la solution et mise en place des règles de gestion et des profils utilisateurs
  • Installation logiciel et accompagnement technique
  • Analyse de vos besoins et rédaction d’un document d’adéquation pour validation
  • Développements personnalisés
  • Tests et recettes
  • Reprise de données et réalisation d’interfaces avec un logiciel de Comptabilité et/ou de Paye externe
  • Accompagnement sur le long terme

Des formations de qualité

LSE EST CERTIFIE QUALIOPI

Lors de la mise en œuvre de nos solutions, un plan de formation standard et détaillé par module est communiqué. Celui-ci peut être personnalisé en fonction de l’environnement du client et des modules installés. Des adaptations personnalisées sont réalisées à leur demande. Nos formations sont dispensées par nos consultants qui maîtrisent à la fois l’ERP mais également votre métier. Il est en effet très important de « parler le même langage » pour bien former vos utilisateurs.

Agréés Qualiopi, nous vous proposons des formations en fonction de votre besoin et des profils intéressés :

  • Utilisateur final
  • Utilisateur clé
  • Administrateur
  • Transfert de compétence technique

Ces formations sont accessibles sans prérequis.

Nous proposons également un accompagnement personnalisé tout au long du cycle de vie de la solution pour vous permettre d’approfondir vos connaissances et aller plus loin . Nos formations peuvent se dérouler en vos locaux ou à distance,ce qui facilite l’accessibilité aux stagiaires en situation de Handicap.

Nos formations sont limitées à 5 stagiaires par session et se déroulent exclusivement en intra entreprises.