Des formations adaptées à vos contraintes et à vos besoins pour exceller dans l'utilisation du logiciel

Descriptif

Lors de la mise en œuvre de nos logiciels, un plan de formation standard et détaillé par module est communiqué. Celui-ci peut être personnalisé en fonction de l’environnement du client et des modules d'activés Des adaptations personnalisées sont réalisées à leur demande.
Nos formations sont dispensées par nos consultants qui maîtrisent à la fois les logiciels mais également votre métier. Il est en effet très important de « parler le même langage » pour bien former vos utilisateurs.
Il est possible de réaliser les formations à distance ou dans une salle de réunion dédiée dans les locaux du client.

Agréés QUALIOPI, nous vous proposons des formations en fonction de votre besoin et des profils intéressés :

  • Utilisateur final
  • Utilisateur clé
  • Administrateur
  • Transfert de compétence technique.

Ces formations sont accessibles sans prérequis, excepté la connaissance des manipulations de bases dans l'environnement Windows.

Nous proposons également un accompagnement personnalisé tout au long du cycle de vie du produit pour vous permettre d’approfondir vos connaissances et aller plus loin avec nos solutions logicielles. Nos formations peuvent se dérouler en vos locaux ou à distance, ce qui facilite l’accessibilité aux stagiaires en situation de Handicap – Cliquez pour voir les aides-.

Nos formations sont limitées à 6 stagiaires par session.

  • La délivrance de la formation pourra s'effectuer après un délai de 15 jours minimum après réception de l'inscription des participants.

Déroulement du stage

  • Organisé par journée de 7h, nous accueillerons maximum 6 participants.
  • Les horaires seront définis avec le client afin de garantir la disponibilité des participants durant toute la durée de la formation.
  • Nous utiliserons des salles mises à notre disposition au sein de l’entreprise.
  • Nous mettrons à disposition le matériel nécessaire à la projection des supports de formation.

Moyens pédagogiques, techniques

  • Séances en salle de formation.
  • Vidéoprojecteur.
  • Support de formation.
  • Etudes de cas concrets.

Suivi et évaluation.

L’évaluation est essentielle pour mesurer à la fois.

  • L'atteinte des objectifs opérationnels attendus de la formation.
  • La réponse aux attentes des participants.
  • Evaluation du stagiaire par le formateur.

Elle s'effectuera par :

  • ’expression des attentes par les participants en début de formation permettant de valider l’adéquation avec le contenu de formation.
  • Reprise des attentes en fin de formation lors d’un tour de table. Evaluation du niveau d’atteinte exprimé par les participants ainsi que la satisfaction vis-à-vis du contenu et du déroulement de la formation.
  • Un questionnaire dévaluation à chaud rempli par chacun des stagiaires à l’issue de la formation.
  • Un compte rendu de formation rédigé par le formateur.
  • Une fiche suivie de formation remplie par le stagiaire 3 mois après la fin de la formation.

Catalogue de formation

MAJ janvier 2024

Votre satisfaction est notre priorité

Pour répondre au mieux à vos attentes, chaque formation fait l’objet d’une évaluation systématique pour adapter aux mieux nos prestations de services à vos besoins.

94 % de nos clients ont apprécié nos formateurs
*Note observée sur l’année 2023.

Validation

Une attestation de fin de formation sera remise à chaque participant à la fin de la session de formation.